L’amour des soins communautaires

POC Accompany elves, Wuxi- CN

L’amour des soins communautaires

En raison de l’isolement causé par l’épidémie, les groupes vulnérables, comme les nicheurs vides, sont incapables de s’adapter à la gestion communautaire, séparés de leurs familles et souffrant de peur et de panique. C’est pourquoi une plateforme communautaire qui les aide physiquement et mentalement a été conçue.

Soins communautaires pour les plus faibles 

La plateforme prévoit de travailler avec les membres des familles, les travailleurs communautaires, le gouvernement, les pharmacies, les hommes d’affaires individuels et les ménages commerciaux pour développer une application pour les familles vulnérables, afin de les mettre en contact avec les travailleurs communautaires par le biais de matériel intelligent – pour créer des « elfes d’accompagnement ».

Ce PSS vise à fournir des aides de subsistance de base et des services psychologiques pendant l’épidémie, en aidant les travailleurs communautaires à renforcer l’organisation et la coordination de leur travail de service communautaire.

Après la pandémie, le système continuera à fonctionner, les travailleurs communautaires prêteront attention aux nicheurs vides et continueront à les surveiller à distance, physiquement et mentalement, afin que chacun, y compris les plus vulnérables, puissent avoir accès à une vie pratique et sûre.

Une aide multi-plateforme et opportune

Les « elfes d’accompagnement » consistent d’haut-parleurs intelligents avec des fonctions d’écran tactile sur un bracelet. Ils peuvent utiliser ce dispositif pour de nombreux services, tels que la réservation de matériel, le bulletin communautaire, etc., ou pour discuter avec le personnel de la communauté ou leur propre famille. Au même temps, les proches peuvent surveiller les personnes âgées grâce à une caméra « elfes accompagnateurs » sur leur téléphone portable, à tout moment et en tout lieu. Si les personnes âgées rencontrent des problèmes ou des urgences, le bracelet envoie des messages d’alarme aux membres de leur famille et/ou aux travailleurs communautaires, afin qu’ils puissent vérifier la situation à temps.

  • Porteurs de projet :NU-Desis-Lab, School of Design – Jiangnan University
  • Designers :Longhao Liang, Xinyang Zhao, Mengjiao Pan, Xuehan Luo
  • Acteurs : DESIS China
  • Crédits photo: NU-Desis-Lab, School of Design – Jiangnan University