Session de formation collective – Lycée Jean-Charles Cazin

Ce mardi 12 mai, 11 lycées ont participé à la session de formation au processus d’auto-reportages. Le lycée Cazin, que nous remercions, a accueilli chaleureusement cette session durant la demi-journée.

Un grand merci également aux lycées LP Bernard Chochoy de Lumbres, Pierre Mendès France de Bruay la Buissière, Saint Exupéry et LPO Jean Lavezzari de Berck, le lycée d’Excellence Edgar Morin de Douai, Professeur Clerc d’Outreau, Faidherbe de Lille, Branly et le LGT Mariette de Boulogne, LEGTA du Pas de Calais de Tilloy les Mofflaines et le lycée de l’Europe de Dunkerque.

La présentation du projet a été enrichie par les témoignages de Monsieur Leleu, proviseur du lycée Cazin, Madame Palfart professeur de biotechnologies et porteuse du projet dans l’établissement ainsi que ceux de 3 élèves ayant participé à la réalisation des auto-reportages du lycée Cazin.

IMG_1073

Une présentation des outils et du matériel à disposition a été faite et suite aux échanges entre les différents participants nous avons pu pré-lister une riche liste d’une vingtaine d’auto-reportages potentiels.

IMG_1102

Suite à cela, nous avons testé les tablettes numériques en extérieur où nous avons pu profiter à la fois du soleil de Boulogne-sur-Mer mais aussi du remarquable aménagement de la cour intérieure.

IMG_1117 IMG_1121 IMG_1128

Il est maintenant temps de relever le défis et de partager toutes ces belles initiatives.

Merci à tous !

 

Leave A Comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Accès au blog