Les auto-reportages au lycée Béhal

lycée béhal - auto-reportages

Suite à l’atelier collectif réalisé au lycée Béhal au mois de février, le processus d’auto-reportages a mobilisé une dizaine de professeurs et leurs élèves autour de la production d’une première série d’auto-reportages. Environ 10 auto-reportages ont été réalisé et un certain nombre reste à produire. Laurent Etcheverria, animateur numérique du lycée de Béhal, a réuni les séquences réalisées par les différentes classes et a réalisé le montage d’une dizaine d’auto-reportages que vous pouvez d’ores et déjà découvrir dans la section : Auto-reportages. Nous remercions l’ensemble de l’équipe pédagogique, personnel et élèves du lycée de Béhal ayant expérimenté ce processus d’auto-reportages. La réalisation de ces courtes séquences a permis de donner à voir un extrait des multiples projets portés par le lycée. Ce processus, léger et facilement mis en œuvre (notamment grâce à l’usage des tablettes distribuées par le conseil régional), semble pouvoir devenir une nouvelle manière, au sein du lycée, de communiquer sur les initiatives de l’établissement.

lycée béhal - autoreportages

Exemples d’auto-reportages réalisés au lycée Béhal

Cette expérimentation est à considérer comme un premier jet, qui permettra d’engager d’autres lycées dans un processus similaire mais aussi pérenniser celui-ci comme une nouvelle pratique au sein du lycée. Il constitue non seulement un moyen de partage sur ce que fait le lycée (au près des élèves, des familles mais aussi plus largement à ceux qui s’intéressent au développement durable et à l’éducation) mais aussi une mémoire, visuelle, documentaire des actions portées. Les auto-reportages réalisés par le lycée Béhal seront projetés le 16 octobre 2014 aux Assises de la Transformation Écologique et Sociale de la région au conseil régional du Nord-Pas de Calais.

Comments
2 Responses to “Les auto-reportages au lycée Béhal”
  1. https://waterfallmagazine.com
    Have you ever thought about creating an e-book or guest authoring on other websites?

    I have a blog based upon on the same information you discuss and would really like to have you share some stories/information. I
    know my readers would value your work. If you’re even remotely interested, feel free to
    send me an e mail.

  2. http://wieliczko.eu/ For the second year, Mixbook ($ 31.28 for a
    8.5 x 8.5-inch, hardbound, 20-page book) is our top choice amongst photo-book solutions.

Leave A Comment

Accès au blog