Renforcer les capacités face aux risques sanitaires mondiaux

POC design for SDGs 3d

Renforcer les capacités face aux risques sanitaires mondiaux

Que peut-on faire pour mieux préparer les étudiants en design aux besoins d’une société en pandémie ? Un cours axé sur ces questions pourrait-il permettre de renforcer les capacités nécessaires pour surmonter les risques sanitaires d’aujourd’hui et de demain ?

Renforcer l’alerte rapide et réduire les risques

Les étudiants de l’Université de Yonsei conçoivent des produits, des services et des systèmes qui contribuent à la réalisation des SDG 3d : renforcer la capacité de tous les pays, et en particulier des pays en développement, à mettre en place des systèmes d’alerte rapides, réduire les risques et améliorer la gestion des risques sanitaires nationaux et mondiaux. Plus précisément, ils travaillent pour aider les populations à surmonter le COVID-19 (et les futures pandémies), à ralentir l’épidémie et à améliorer le traitement des maladies en Corée du Sud. 

Résultats et effets attendus

Les étudiants travaillent en équipe pour développer une série d’idées différentes, allant des masques plus faciles à porter et à entretenir, à une carte affichant les magasins désinfectés, à une application qui notifie le calendrier de vaccination, etc. Les résultats visuels comprennent des story-boards et des schémas, des diagrammes et des croquis d’idées de produits et d’écrans d’applications. Bien qu’il s’agisse d’un projet assez court réalisé par des étudiants jeunes, c’est un bon exercice et représente une réelle motivation pour les étudiants voulant concevoir quelque chose de significatif et d’utile pour le monde.

  • Porteurs de projet/Project holders : Yonsei University DESIS Lab
  • Designers : étudiant et professeurs du DESIS Lab, Yonsei University DESIS Lab students and professors